Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïa et Charlotte
30 octobre 2008

Pas de peau...

Quelques nouvelles de la peau de Maïa. Nous étions impatients de voir la dermato chaudement recommandée par la pédiatre, et qui a nécessité une attente de plus de 3 semaines avant le RDV. Le verdict est donc tombé: Maïa souffre d'un eczéma constitutionnel (ou atopique) extrémement fort.

Quèsaco?

En fait, l'eczéma de Maïa est héréditaire et n'est, à priori, pas d'origine allergique. Cet eczéma se déroule en plusieurs phases: des phases de sécheresse cutanée accompagnée de démangeaisons intenses qui précèdent la survenue de plaques rouges pouvant devenir purulentes. Maïa est de façon quasiment permanente sur la première phase (phase sèche), ceci dit, la dermato a été vraiment impressionnée par l'extréme sècheresse de sa peau, ce qui ne nous a pas vraiment rassuré!!

Un protocole a donc été mis en place sur 4 mois qui pour but d'endiguer cette desquamation extréme, elle nous a assuré une réussite à plus de 90% sur les enfants traités avec ce protocole. Si dans 3 à 4 semaines il n'y a aucune amélioration, il faudra envisager un RDV à l'hôpital Necker au service de dermatologie...

On croise les doigts pour que ça marche et que notre poupette ne soit plus obligée de dormir avec des moufles!!

403ca0a752e49325_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïa et Charlotte
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité